top of page

Conclusion

  Des projets sont en cours, et sont potentiellement réalisables mais improbables, en raison du manque d'intérêt lié à la colonisation martienne.

  De plus, de nombreuses caractéristiques naturelles sont à modifier, et même si c'est potentiellement réalisable, cela demanderait un coût très important.

  Pourtant, la planète Mars continue d'inspirer moult artistes à travers le monde, allant d'écrivains aux scénaristes , en passant par les créateurs de jeux vidéo et les musiciens.

 

  La conquête de Mars nécessite des investissements phénoménaux ne serait-ce que pour envoyer une petite équipe ; qu'en serait-il d'une terraformation complète ? Cela semblerait totalement fou à l'état actuel de l'avancement technologique, dans notre XXI Ã¨me siècle, et donc probablement irréalisable. Cependant, l'Homme est par nature un conquérant ; il est plus que probable, sur une planète qui se meurt, que des pionners stellaires partent un jour lointain à la conquête d'un vieux rêve toujours en suspens, mais jamais écarté : la colonisation d'une nouvelle planète.

 

 

Life on Mars? - David Bowie
00:00 / 00:00

  Nous ne pouvions pas finir ces TPE sans évoquer cette chanson de feu David Bowie.

Mars is no fun - Camille
00:0000:00

© 2016 par Léa Pavis, Victor Chareyron, Mathias Kippelen et Lucas Thoraval 

du lycée Jules Ferry de Conflans-Sainte-Honorine

dans le cadre des TPE

bottom of page